La reprise d’une activité physique doit se faire progressivement avec un travail adapté afin d’éviter les blessures et préserver le bien-être de votre cheval. Selon les conditions de son « confinement » : pré, boxe, alimentation, contacts sociaux, chaque cheval sera dans un état différent (un peu comme nous ). Il est donc important d’ajuster son activité en conséquence.
Et pour ça il faut prendre un peu de recul, observer avant d’agir !
La circulation du COVID 19 nous a contraint à réfléchir, prendre certaines mesures avant de sortir, avant d’entrer en relation avec l’autre … Agaçant, frustrant, manquant de spontanéité ? Oui, mais c’est aussi l’occasion d’aborder les choses avec un œil nouveau, dans le respect de chacun.
Alors observez votre animal, soyez attentif à ses réactions ! Prenez le temps et construisez un programme de reprise adapté, sur une durée suffisante.
Les séances de shiatsu vont vous accompagner dans cet « état des lieux » et la mise en place d’un travail montant en puissance progressivement en fonction de votre cheval et de votre pratique équestre. Le travail portera notamment sur sa mue, ses muscles, son moral, en équilibrant la circulation des différentes énergies dans le corps et en échauffant l’ensemble de sa musculature.